Au baptême de Sergio Alexander :

À l'église à Guadalajara ce fût un baptême communautaire avec tous les rituels habituels. Tout le monde était très chic. Les petites filles portaient leur plus belle robe de tulle et les petits garçons leur habit neuf avec les cheveux lissés sur le côté ou en arrière. Après la cérémonie et la scéance de photos on s'est rendu au lieu de la célébration de la fête.

Dans la cour intérieure de la maison familiale des grand-parents tout était prêt. Les avocatiers et les citronniers projetaient leur ombre bienfaisainte ainsi que l'immense patio abrité. Sur de petites tables il y avait de nombreux arrangements floraux car au Mexique, où il fait toujours beau, les fleurs sont facilement accessibles et peu chères.

Les tables rondes, garnies de nappes blanches pouvaient accueillir 6 personnes. Au centre dans un vase en verre carré des boules de gommes bleue et jaune avec au milieu une bâton piqué d'un angelot .

Un service de traiteur distribuait les boissons ( la tequila bien sûr et aussi du vin, des boissons gazeuses et de l'eau de fleurs de Jamaïque) . Dans un coin du jardin, les cuisiniers ont préparé selon les goûts des invités des tacos au fromage, aux légumes ou à la viande.

Nous étions une soixantaine de personnes avec les enfants et chaque couple a apporté un cadeau pour le bébé. Les conversations allaient bon train et la bonne humeur était de la partie.

À la fin de la journée les parents ont distribués un cadeau souvenir à chacu . Une bougie carrée sur laquelle était collés les noms de l'enfant , des parents et du parrain et marraine. Le tout enveloppé de papier cellophane et attaché d'un ruban bleu garni d'un petit ange joufflu.

On nous a aussi remis un petit carnet de prières personnalisé aux couleurs de la fête.

Au Mexique on aime donner des souvenirs lors des fêtes. Lors d'un baptême, on donne des bonbonnières, des chandelles, de petites croix.

Ce fût une superbe journée.

DSCF0002

DSCF0052DSCF0052

DSCF0046