Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots et des images
29 décembre 2007

Cristaux de neige

La neige a tombé, à plein ciel elle se précipitait sur la terre, elle recouvrait tout de silence et de beauté. Je m'imagine être ce petit cristal de neige , ce petit grain de froidure.Et les mots courrent sur le papier: Grain de neige Je suis un grain de neige, Un cristal parfait, Une broderie divine, un joyau céleste. Je suis un parmi des milliers. Je fais partie d’une grande famille Mais je suis unique et merveilleux. Je descends vers la terre. Le vent me pousse, Je tourbillonne, je danse dans l’air. C’est féérique! Combien de temps suis-je suspendu ainsi, Balloté entre ciel et terre? Qu’importe les minutes ou les heures, je suis heureux! Pendant ma descente, j’admire le paysage. Il y a des arbres, des maisons, Des champs et des buissons. Ils m’appellent, ils me souhaitent la bienvenue. Enfin je me pose quelque part. Lentement, au hasard. D’autres cristaux me suivent. Tous ensemble, on s’entasse, on s’amoncelle. Jour après jour, couche après couche. Je ne suis plus seul, nous sommes des millions. Tous asssemblés, presque cimentés. Nous formons une masse solide. Nous sommes forts et puissants. Je suis l’infime élément De cette immense structure, De cette vaste couverture. J’ai pour mission de protéger le sol, De le garder au chaud. Tout l’hiver je resterai ainsi, Prisonnier dans cet infini, Puis au printemps, mon œuvre accomplie, Je m’évaderai, je serai libéré. Et vers le ciel je retournerai. DSCF0002
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité