Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots et des images
22 janvier 2008

le secret en photo

Le photographe Edouard Boubat dit: « En photographie, ce qui compte, c’est l’élan qui vous pousse vers les choses. Il faut aimer ce que l’on photographie. C’est alors que la technique prend son sens : rester au service d’un élan. »
»Je considère la photo comme un don. C’est un cadeau tombé du ciel. Il faut seulement savoir le recevoir…Mais pour pouvoir le saisir, ce cadeau, il faut que j’y sois préparé. Alors, mon appareil sera peut-être là, et clac, je n’aurai qu’à y aller».
« Ce qu’il y a de plus beau en photo, c’est le moment de la prise de vue. Au moment où je fais un portrait ou un paysage, Boubat n’existe plus. Le secret, le voila : il n’y a plus de Boubat ». Ref : romeojuliette.blog.lemonde.fr/

J'aime beaucoup ce texte car je pense que photographier c'est prendre le temps de voir, de s'arrêter aux détails, à des jeux de couleurs et de mouvements. Avant d'appuyer sur le bouton, je me sens attiré par l'objet ou par une composition d'éléments, il y a une sorte de magie, de communion entre l'image et moi.
Je pourrais appeller cela de la photographie poétique car il y a une émotion, un ressenti, un clin d'oeil. Ceux qui regardent mes photos sont surpris car en général les gens prennent des photos souvenirs. Moi j'adore prendre des clichés de brin d'herbe, d'une position des pieds, d'un frou frou de crinoline.
Cependant, je dois absolument prendre des cours pour améliorer le côté technique. Ce sera ma résolution de 2008.


DSCF0069

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité