Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots et des images
7 avril 2008

Look vintage

J'adore le look vintage ou rétro. C'est accueillant, chaleureux. C'est plein de couleurs. Ces nappes de vinyle du Mexique ont exactement ce petit air vintage qui me plaît tant. 20012408_p 20012442_p 20781973_p Nappes de chez Canico Import Admirez les motifs et les jolies couleurs. J'aime tant les couleurs:elles m’inspirent, me chatouillent, m’ensorcèlent. D’abord le rouge, avec une pointe d’orangé ou de rosé. Il est si beau, presqu’à croquer. Il me rappelle les fruits mûrs de l’été, la fraise fraîche toute picotée, si invitante, si charmante. Et la framboise ruisselante de gouttes de rosée, d’un rouge tendre, pulpeux et bombée. Et la pomme marbrée de jaune et de vert. Elle brille, elle luit au soleil, elle scintille presque, éclatante de toute sa beauté. J’aime aussi le jaune. On dirait qu’il crie, qu’il m’appelle : Regarde moi, prends moi ! Ah! Le jaune des jonquilles tranchant sur le vert tendre du printemps. Le jaune citron si frais et pétillant, il rappelle le sorbet glacé et la limonade sucrée. Et le jaune soleil chaud et doré. Il coule, dégouline et m’enrobe de son or liquide presqu’aveuglant. J’aime le blanc, propre et calme, reposant et vivifiant. Si léger, si pur qu’il semble voler. Le blanc des voilages, de la dentelle et de l’organza. Le blanc des rideaux de mousseline, des nappes de taffetas. Le blanc des robes de mariée et des bonnets de bébé. Il sent la neige, la pureté et même les fleurs d’oranger. J’aime le rose, c’est si romantique, si tendre. Il chuchote à mon cœur. Il réveille mes émotions. Il me fait vibrer, il me fait danser.Associé au violet, quel heureux mariage! Je m’imagine des prunes violacées dans un nid de barbe-à-papa rose et duveteux..Que c’est charmant! J’aime le vert acidulé, le vert tendre du printemps. Il chante, il me raconte des histoires de bonbon, de jeunesse, de promesses. J’aime le turquoise. Il est la mer, le soleil, l’été. Il m’envoûte et me charme de ses reflets azurés. Qe dire des beiges, des bruns, des kakis ou des gris. C’est très conventionnel. Ça n’attire sûrement pas les fées, ni les mignonnes sorcières, ni les gentils lutins. Ce n’est pas assez joli. Il faut toujours les marier à des étincelles de couleurs riantes, alors un peu comme si ils portaient des bijoux faintaisistes, ils s’animent et chantent pour nous. Quel merveilleux cadeau que toutes ces couleurs, elles habillent la planète d’une multitude de robes aux nuances infinies. Elles la font danser au soleil pour leur plaisir de nos yeux réjouis.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci beaucoup Tatieva
T
Ah j'adore ! Voilà qui est gai et gourmand !<br /> Un régal !
Publicité