Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots et des images
15 avril 2008

Hôtels de la mer

Je suis à Cancun sur la plage, ma vue porte sur la mer si bleue, si belle. Je regarde tous les hôtels agglutinés à ses pieds. Ils sont magnifiques, de toutes les couleurs, de tous les styles. Un en particulier attire mon attention. Il est carré avec à sa base des arcs comme des alcôves. Il ressemble au Palais des Doges à Venise, cette immense boîte à musique savamment décorée. cancun Et je laisse mon imagination vagabonder, s’envoler… C’est si bleu. Un bleu pathétique, Un turquoise angélique. Tous ces hôtels au loin, Presque des palais, Ressemblant à des boîtes à musique, Finement ciselées, patiemment décorées. On dirait qu’ils sont déposés Là , aux pieds de la mer, En offrande dans la lumière, Aux dieux de l’univers.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité