Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots et des images
30 avril 2008

Galettes chocolatées

Des galettes maison , toujours appréciées des petits et des grands. DSCF0011 Présentées dans une poterie mexicaineDSCF0014 La recette. Si simple, tellement bon pour la santé, réconfortante à souhait. Elles s'envolent comme des petits pains chauds. - 2 1/2 t de farine - 2 c à thé de poudre à pâte. - 1/2 c à thé de soda à pâte - 1/2 c à thé de sel - 1/2 c à thé de gingemnbre ou plus - 1/2 c à thé de cannelle ou plus - 3 c à soupe de cacao - Facultatif mais moi j'en mets pour les rendre plus nourrisantes: 1/2 t de noix. Je les mouds au broyeur à café sinon les jeunes enfants pourraient s'étouffer avec les morceaux de noix. - 1 oeuf - 3 c à soupe d'huile - 1/2 t de sirop d'érable ou d'agave - 3/4 t de purée de fruits ( moi je mets la purée obtenue avec mon extracteur à jus mais vous pouvez mettre pommes ou bananes ou avocat ou carottes ou un mélange ou un pot de nourriture pour bébé. Ma pulpe est souvent composé de fruits et de légumes. - 1 1/4 t de lait de soya ou lait ou jus ou eau. ( si votre purée était très liquide il vous faudra moins de lait) Mélanger les ingrédients secs. Mélanger les ingrédients liquides Mettre sur une tôle à biscuits Cuire à 375F 15 À 20 minutes
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité