Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots et des images
26 mai 2008

Les bonnes herbes de mon jardin

Voici mon choix: Ah! mes petites plantes chéries, soyez les bienvenus dans mon jardin, je vous bénis. - Basilic: On le plante entre les tomates, il améliore le goût de celles-ci. Je l'utilise finement ciselé sur la pizza ou les pâtes. De plus j'en fais du pesto. J'ai lu qu'il aide à la digestion et qu'il a des propriétés semblable à celle de l'aspirine. - Coriandre: Indispensable pour la salsa mexcaine.Attention elle monte en graines rapidement et se resème. On dit qu'elle a des prorpiétés anti-inflammatoire et anti-bactérienne ainsi que beaucoup de phytonutrients. - Sauge: Elle parfume le poulet.J'en met aussi dans mon bain. Voici ce que j'ai lu à son sujet: Elle est recommandé contre les maux féminins,Elle contient beaucoup d'antioxydant qui aident nos cellules. - Thym :On dit que dans 2 c à thé vous avez 60% de vos besoinsjournaliers en vitamine K et 18 % de fer. Je m'en sers aussi comme couvre-sol, il est si joli et dégage son odeur sous nos pas.( À Cavendish IPE il pousse naturellement le long de petites routes) - Origan. Indispensable avec les sauces tomates. D'après mes lectures: Il contient du manganèse. Dans 1 gr d'origan il y a plus d'antioydants que dans 1 g de bleuet. Saupoudrez généreusement sur la pizza à la sortie du four. - La menthe ( à cultiver dans un pot)é Quel délice dans une limonade. On dit qu'elle aide è la digestion mais aussi à la respiration. - Stevia: La plante sucrée. Elle remplace le sucre . - Pour mes tisanes: ortie, camomille, mélisse, trèfle rouge, feuille de framboisier.Je mets également de l'ortie séchée dansma pizza ou dansmes soupes, Source: Rose Reisman et passeport santé.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité