Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots et des images
8 juillet 2008

FLeurs de tilleul

Fleurs de tilleul Lové dans la moiteur de juillet, le tilleul gracieux s’étale dans l’air. C’est un parasol parfumé resplendissant dans la chaude lumière. Avec lenteur, avec douceur, chaque fleur s’ouvre, s’épanouit. Elle nous offre sa beauté, son essence, son fruit. Ces fleurettes sont trésors de vanille, d’encens et de miel. Elles sont perles végétales, passementerie, rideau de dentelles. On dirait des pendants d’oreilles, des larmes de fées, des gouttes de crème. Chacune d’elles est une élixir, un baume, un doux poème. tilleul DSCF0006_1 Quel plaisir d'avoir un tilleul dans son jardin. Au début juillet , lorsque les centaines de petites fleurs parfumées éclosent, je sors mon panier pour ma récolte annuelle. Protégée par le feuillage dense, je cueille une à une les fleurs délicates accompagnées de leur petite feuillette vert tendre. Je m'ennivre de leur parfum, lentement, goute à goutte , je savoure l'été. Après la cueillette, c'est l'opération séchage afin de conserver mon trésor pour mes tisanes et mes potions.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tous les matins, je m'empresse de venir vous lire et les partages que vous faites me branchent sur les beautés et plaisirs quotidiens. Chacun de vos billets me procurent des doux bonheurs. Merci beaucoup, votre site est divin.
Publicité