Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots et des images
14 août 2008

Communier avec les fleurs

Passe__rose_2 passe_rose Quelle fleur magnifique que l'althea, appelée passe-rose ou rose-trémière. Je prends le temps de savourer chaque détail, d'étudier les couleurs et les formes, de plonger mon regard dans le sien. Je lui dédies ce poème Cher althea à la fois forte et fragile . Merveilleuse œuvre d’art s’offrant à mon regard. Je prends plaisir à te contempler Tu composes un tableau féérique, presque magique. J’admire ta couronne de pétales ondulants. L’étoile parfaite que tu portes en ton cœur. Le ponpon duveteux en ton centre, Tes feuilles et ta tige gigantesques. Belle passe-rose, rose-tremière de mon jardin Tu me regardes tendrement, toute corolle épanouie En cet instant , en ce moment de communion intense Grâce à toi , rien d’autre n’existe que joie et beauté. Merci mon amie
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma maison est aussi entourée de ces belles... Votre poème est tellement près de moi et les décrive tellement bien, un chant d'aour.<br /> Merci du partage
Publicité