Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots et des images
10 septembre 2008

Fabriquer une couronne

Quel plaisir de fabriquer des couronnes d'herbes et de plantes. DSCF0001 J'ai réalisé celle-ci avec des tiges de cotoneaster. Il a tellement grandi cette été qu'il a débordé de la plate-bande. Quelques coup de sécateur, un peu de broche et voilà! J'ai ajouté des fleurs de mon hydrangée. Cette année, il est si plein de fleurs qu'il ploie vers le sol comme pour faire une révérence. DSCF0004 Et cette toute petite couronne fabriquée d'une herbe vagabonde trouvé le long de la route: L"armoise. D'après mes lectures,l'armoise est utilsée de puis l'antiquité pour protéger des forces négatives et du tonnerre. Près du lit, elle éloigne les cauchemars. Elle protège particulièrement les femmes, les jeunes filles et les nourrisons. C'est également un talisman contre la fatigue et les accidents,
Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore la couronne d'hydrangées ; les miennes sont toutes par terre car mon chien les piétine à l'occasion...
Publicité