10 avril 2008

Herbes et fleurs séchées

Voici des images des fleurs de mon jardin que j'ai récoltées tendrement en leur disant: Viens avec moi petite fleur. Viens dans ma maison, Viens dans mon cœur. Avec douceur je te cueille. Tu deviendras un charmant bouquet, Une crème, un onguent, un baume. Tu auras une nouvelle vie Avec moi, avec nous. Tu verras à travers mes yeux, Tu humeras les parfums de ma peau, Tu soulageras mes petites misères, Tu enjoliveras mon univers. Viens avec moi petite fleur. Viens me donner ta beauté, Viens m’offrir ton... [Lire la suite]
Posté par Fanfan3683 à 02:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 mars 2008

Identifier les arbres en hiver

C'est intéressant d'identifier les arbres en hiver d'après leur forme. On voit encore mieux leur port, leur forme et leur aspect l'hiver venue. Un frêne Un fèvier ( sunburst) Un orme Un malus baccata Une partie de son tronc est sous la neige.
Posté par Fanfan3683 à 18:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 février 2008

Jardinières d'hiver

Pour décorer l'entrée en hiver, de jolis jardinières faciles à exécuter. Des bouts de branches, des roseaux, du raphia, quelques branches de conifères. On peut mettre pour de la couleur: de petits oiseaux rouges, de petites pommes ou fruits en matière synthétique, des maisonnettes de couleurs etc. Sur la photo ce sont des fleurs de poinsettias car c'était en décembre.
Posté par Fanfan3683 à 14:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 février 2008

Du sucre dans mon jardin???

Un sucre blanc tombé du ciel a recouvert mon jardin. Il a nappé les ornements et givré les brindilles. N'est-ce pas charmant?
Posté par Fanfan3683 à 22:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 janvier 2008

Sorbarias en hiver

Jolis sorbarias si forts, si tenaces vous résistez au vents froids du nord. Vous gardez sur vos rameaux vos épis fanés, décorant ainsi le blanc hiver. Merci mes amis. Soyez persévérants, encore un peu de patience et lorsque viendra le printemps je vous débarasserai enfin des vos lourdes inflorescences et la sève montera à nouveau pour former vos feuilles découpées et vos fleurs en plumeaux blancs.
Posté par Fanfan3683 à 03:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]