Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots et des images
30 décembre 2007

Apprentissage pour bébés

DSCF0015

Pour que bébé de 1 à 2 ans apprenne les activités journalières comme manger, prendre son bain. jouer dehors, s'habiller ect.

J'ai découpé dans des revues ou catalogues des images de ces activités et je les ai collées sur de vieilles cartes à jouer. J'ai fait un trou avec un poinçon et je les ai reliées avec un gros anneau acheté dans une papeterie. Pour être sûre que bébé ne l'ouvre pas j'ai mis un peu de ruban gommé de couleur près de l'ouverture.

Viens jouer mon bébé d'amour.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ben oui, je vois bien, mais j'essaie, mais ça ne marche pas fort ! c'est une tete de mule ! persévérons !!! merci !
F
Je suis bien contente que mon idée te plaises.<br /> Pour le comportement des enfants, je pense qu'il vaut mieux mettre l'emphase sur les bonnes actions et faire du renforcement positif .<br /> S,il fait une mauvaise action je pensequ'il faut le mettre sur une chaise désignée à cet effet ( mais pas seul dans une pièce) s'il descend, le remettre sur la chaise. Juste lui dire NON NON et ne plus lui parler. Par trop longtemps 2-3 minutes.Après agir normalement.<br /> Bonne chance
O
Super ce truc ! Je vais piquer l'idée vite fait !!<br /> aurais-tu également une idée pour faire comprendre à un plus grand (pressque trois ans) les règles de la maison. Si je dessinais bien, je le ferais par dessin. Je voulais faire un truc où il verrait la "mauvaise action" (ex chez moi, manger ailleurs que dans la cuisine) et sa conséquence (pour l'instant je le prive de son dessin animé le soir... mais il commence à s'en fiche !)tu vois ce que je veux dire ? bisous et bonnes fêtes.
Publicité