Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots et des images
17 décembre 2007

Tradition des 12 raisins

Au Mexique, le 31 décembre lors des 12 coups de minuit on mange 12 raisins. À chaque raisin qu'on porte à notre bouche on fait un voeu. Ça va vite, trop vite alors on peut susbtiuer des raisins secs, ça se mange plus rapidement.
Sur la photo vous puvez voir les coupes remplies non pas de vin mais de 12 raisins.
Bonne Année à tous!

DSCF0030

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> JE fete noel dans une famille hispano-portuguaise cette année et je voulais savoir s'il était judicieux d'offrir du raisin pour noel. Au lieu d'offrir des cadeaux, je pensais conserver le sens traditionnel de noel.<br /> Merci de me donner votre avis<br /> Cordialement,<br /> Florent
T
J'Aime beaucoup ces traditions que tu nous racontes.
M
C'est sans doute une tradition régionale car dans le nord ou dans le sud-ouest du pays, on zappe complètement.. par contre, une tradition que j'adore (en dehors des posadas et des abrazos énormes), c'est de plier un billet et tenter de le garder toute l'année dans son porte-feuille, comme un porte-bonheur, sans doute pour qu'il apelle ses copains à venir faire la fête ;o - Chez moi, ça n'a jamais vraiment marcher mais bon !
Publicité